Pourquoi choisir un tissu Low Endotoxine ?

Pourquoi choisir un tissu Low Endotoxine ?

Les fabricants de produits pharmaceutiques et de procédés médicaux sont confrontés à la menace d’une source de contamination unique à leur industrie : Les endotoxines, également appelées pyrogènes.

Ces endotoxines proviennent de la membrane externe de certaines bactéries – Gram négatifs – révélées par la destruction de la souche bactérienne par irradiation, stérilisation à la vapeur, ou par des composés phénoliques, d’ammonium quaternaire par exemple. Ces endotoxines peuvent occasionner des réactions inflammatoires pouvant être graves en cas de contact sanguin.

Les fabricants sont donc confrontés à une double exigence : la stérilité et l’apyrogénicité qui sont indispensables pour les médicaments injectables. 

L’utilisation d’un tissu d’essuyage ‘low endotoxine’ est alors primordial par ses propriétés  de capture et de rétention de la contamination particulaire et bactérienne. 

Nous mettons à votre disposition une large gamme d’essuyages polyester stériles secs ou pré-saturés pour répondre à vos exigences. La terminaison ‘LE’ dans la référence produit vous garantit la validation de ces produits pour cette application.

N’hésitez pas à nous suivre sur Linkedin :Cette image représente le logo Linkedin de la marque SIDJI dans le blog : Pourquoi choisir un tissu Low Endotoxine ?

SIDJI BLOG

 

Mentions légales - Confidentialité - Tous droits réservés - © sidji 2022