Pourquoi investir dans de l’outillage inox ?

 

LES 5 ATOUTS DES OUTILS INOX SIDJI

  • Prévient les contaminations par la rouille
  • Prévient les phénomènes de rouging
  • Pas d’usure prématurée du matériel grâce à un processus durcissant spécial
  • Garantie à vie contre les ruptures et les défauts de fabrication
  • Garantie pour des milliers de cycles d’autoclaves

EMPECHER LA CONTAMINATION FERREUSE :

Même lorsqu’ils sont stérilisés avant usage, les outils à main ordinaire en acier au carbone chromé peuvent constituer un facteur important contribuant à la contamination dans les procédés. Un outil en acier au carbone stérilisé n’en cesse pas moins d’être un outil ferreux. Lorsqu’il est appliqué à des fixations en inox, par exemple, l’outil transfère ses particules de fer exposées à la surface en acier inoxydable. Dans une atmosphère contenant de l’oxygène, même en présence de faibles niveaux d’humidité, ces particules exposées réagissent en formant de l’oxyde de fer, c’est à dire de la rouille.

L’utilisation d’outils à main en acier inoxydable dans l’entretien et l’exploitation de l’équipement servant aux procédés de transformation peut éliminer le facteur risque constitué par la contamination ferreuse.

EVITER LA PRODUCTION DE PARTICULES EN SALLE PROPRE :

Un important risque de contamination dans les procédés s’introduit avec la détérioration de la couche de chromage utilisée couramment sur les outils à main industriels ordinaires. L’application d’un revêtement électrolytique a pour but de fournir aux outils en acier au carbone une certaine résistance à la corrosion, en interposant ledit dépôt entre le fer libre à la surface de l’outil et l’environnement. Cela réduit ainsi le niveau d’oxydation. Or, bien qu’il soit possible de stériliser efficacement un outil en acier au carbone chromé avant son usage en salle propre, les autoclavages à répétition tendent à détériorer le revêtement, lequel finit pas s’écailler, former des flocons et s’enlever par plaques. Lorsque le chromage est dégradé, la contamination peut en résulter, non seulement par les particules en suspension dans l’air provenant du revêtement lui-même, mais aussi par l’oxydation des surfaces exposées de l’outil.

Les outils à main en acier inoxydable n’ont aucun revêtement, leur résistance à la corrosion étant une propriété du chrome contenu dans l’alliage. Le remplacement des outils en acier au carbone par des outils en acier inoxydable élimine ce risque ; il doit être considéré comme allant de soi pour toute installation moderne.

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT AVERE :

En condition d’utilisation optimale nos outils sont inaltérables, ce qui est sans comparaison avec les outils au carbone qui doivent être changés régulièrement. En effet, le traitement extrême subit par le matériel avant l’entrée en salle propre n’est pas adapté aux outils carbones, même ceux d’une qualité irréprochable.

 

 

Mentions légales - Confidentialité - Tous droits réservés - © sidji 2022